Achat immobilier à Orléans : les indices de rabais à traquer

Partager sur :
Achat immobilier à Orléans : les indices de rabais à traquer

Pour s’assurer un achat immobilier à Orléans à prix réduit, il faut avoir les bons arguments en main. Les voici. 

Un prix surcoté

Le prix du bien doit s’aligner avec ceux du marché. Une entorse à cette règle oblige le propriétaire-vendeur à accepter les négociations de la part des acheteurs, au risque de prolonger son délai de vente. Le rabais représente le montant qui permet de réduire le prix de la propriété à une valeur juste. Pour le chiffrer correctement, il est recommandé de solliciter l’estimation d’un spécialiste du marché local.

Des défauts irréparables

Il peut s’agir d’une mauvaise orientation ou d’un emplacement peu avantageux. Le rabais représente l’inconfort provoqué par le défaut. Dans le premier cas, cela peut se manifester par un manque d'ensoleillement rendant le logement peu lumineux et énergivore. Dans le second cas, il peut être question d’un isolement par rapport aux commodités de base, de l'exposition à diverses nuisances, voire d’un niveau d'insécurité élevé. 

Des travaux importants

Des travaux à effectuer au niveau du bien représentent un argument plausible à un rabais sur son prix de vente. Dans ce cas, le montant de la baisse équivaut à celui des chantiers de réparation. Soyez néanmoins attentif aux importantes anomalies comme celles qui ont trait à l’ossature de la bâtisse ou à ses équipements de base. Assurez-vous qu’elles ne compromettent pas la sécurité des lieux et que les travaux sont faisables. Par ailleurs, afin de n’oublier aucun défaut, recourez à l’œil avisé d’un professionnel de l’immobilier. 

Une annonce de vente ancienne

Une annonce qui a été publiée il y a longtemps peut faire référence à un bien difficile à vendre. Ceci peut être dû à l’une des situations précédentes. Pour gagner une décote sur le prix de la propriété, il est indispensable d’avancer l’argumentaire adéquat. Le but est d’éviter de rebuter le propriétaire-vendeur. Un agent immobilier saura correctement détecter les failles à mettre en avant durant les négociations.