Achat d’un appartement à Pithiviers : quelques conseils pour rendre la visite efficace

Partager sur :
Achat d’un appartement à Pithiviers : quelques conseils pour rendre la visite efficace

La visite immobilière est décisive pour sélectionner le bien à acquérir. Le moment doit vous orienter vers le choix idéal. Pour que ce soit le cas, adoptez nos conseils. 

Arriver en avance

Le jour J, soyez à l’avance de manière à pouvoir effectuer un tour du quartier. Le but est d’identifier les diverses commodités à proximité et les sources de nuisance. Une fois devant l’immeuble, faites le tour pour constater son environnement direct. Soyez attentif à la présence d’un vis-à-vis. Observez également le bâtiment pour avoir une première idée de son état global.

Préparer les questions

Avant d’arriver sur les lieux, établissez une petite liste de questions que vous devez poser à votre hôte. Inspirez-vous des informations manquantes de l’annonce. Et si besoin est, demandez à avoir des précisions sur celles qui y sont déjà présentées. Vous pouvez aussi bien vous intéresser au bien proprement dit qu’au quartier et à l’environnement qui l’entoure. 

Tester les équipements

La visite est un jeu d’observation durant lequel vous devez être vigilant. Aucun détail sur l’aspect de l’appartement ne doit vous échapper. En même temps, prenez le temps de vérifier que ses équipements fonctionnent. Il y va de chaque interrupteur, de chaque robinet, que de ses installations de confort telles que le système de chauffage. 

Noter les défauts

Chaque défaillance au niveau du logement doit vous alerter. À chaque découverte, prenez-en note quelque part. Cela vous permet de faire plus efficacement la comparaison avec d’autres biens à l’achat d’un appartement à Pithiviers. Informez-vous également sur le coût des travaux et s’ils ont été pris en compte dans l’estimation réalisée par le vendeur. 

Visiter les parties communes

N’oubliez surtout pas de visiter les parties communes de l’immeuble. Demandez à avoir plus de précisions sur leur utilisation. Prêtez surtout attention aux zones privées ou à jouissance exclusive. Inspectez également les équipements collectifs du bâtiment tels que le chauffage central ou encore les ascenseurs.