Estimation d’une maison à Orléans : comment s’opère la démarche sur un bien avec piscine ?

Partager sur :
Estimation d\u0092une maison \u00e0 Orl\u00e9ans : comment s\u0092op\u00e8re la d\u00e9marche sur un bien avec piscine ?

Les plus dont bénéficie une maison par rapport à d’autres propriétés du même type permettent d’affiner son estimation. Ils représentent une valeur ajoutée qui va augmenter le prix de marché du bien. La piscine fait partie des atouts qui peuvent aider à faire la différence. Cet équipement est très recherché par les acquéreurs depuis la survenue de la pandémie. Dans la pratique, comment impacte-t-il sur l’estimation d’une maison à Orléans ?

Comment se calcule la plus-value obtenue à partir d’une piscine ?

Le profit généré par cet équipement de confort est défini en prenant en compte divers paramètres :

  • les dépenses relatives à l’installation du bassin ;
  • son type : hors-sol, entièrement ou en partie enterré ;
  • sa taille ;
  • la conformité de ses dispositifs de sécurité ;
  • son revêtement ;
  • les accessoires qui l’accompagnent ou qui composent l’espace piscine (meubles adaptés, transats, luminaires…).

À combien se chiffre le profit généré par cet équipement ?

En moyenne, on estime qu’une piscine peut apporter une plus-value de 16 % à la maison. Ce chiffre peut varier selon les différents éléments cités ci-dessus. Le fait que le bassin dispose d’accessoires supplémentaires comme des dispositifs de massage vont, par exemple, augmenter ce profit.

Comment éviter toute erreur d’appréciation du bien avec piscine ?

Pour chiffrer le montant exact de cette plus-value, il convient de faire appel à un professionnel. Un agent immobilier, par exemple, saura évaluer correctement les points forts de la piscine et les mettre en avant. Il pourra aussi vous conseiller sur les éventuels travaux utiles à faire pour renforcer le profit que l’équipement peut générer.